Il paraît que c'est à 28 ans qu'on se sent le plus sexy...

lundi 4 février 2013

Méga para à Toulouse

Vivant en région toulousaine, je m'intéresse de très près à ce qui ce trame dans la ville rose... et que vois-je ?? une sorte de supermarché parapharmacie en plein centre de Toulouse qui a ouvert ses portes cet hiver.

La parapharma Lafayette (rien à voir avec les galeries qui sont juste à côté) a en fait déménagé et s'offre ainsi la plus grosse para de toute la France avec 1000 m². L'idée du gérant c'est en quelque sorte d'américaniser la distribution, pour mieux s'adapter aux besoins et usages de demain.
En clair : vendre de tout, et à petit prix. L'enseigne compte 26000 références à la vente, proposés à des prix à priori entre 10 et 40 % moins cher.

Sur le principe, pourquoi pas, ce qui me fait tiquer ce sont les croquettes pour chien !! oui tout comme l'idée du drugstore US, on n'y trouve pas que des produits de beauté, mais aussi du petit électroménager (rasoir,...), des produits pour animaux, et bientôt un rayon optiques. Ce qui n'est pas prévu par contre, c'est de la parfumerie...

Côté cosmétiques, on mélange du Diadermine à du Avène ou du Lierac... on mixe donc des soins de GMS avec ceux de pharmacies. Le tout délimité par 16 caisses !!

Moi rien que d'y penser j'ai peur de m'y perdre, ne serait-on pas en train de GMS-iser la pharmacie ! et le conseil la-dedans ?? comptez sur des pharmaciens, esthéticiennes, diététiciennes (total entre 8 et 10 selon mes sources). Est-ce suffisant ? je ne sais pas, une chose est sûre j'irai jeter un oeil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire